Les mutantes

1 - la trimammophilie

Page mise à jour le 15/10/2012


La trimammophilie (avec 2 "m" comme mammophilie) est une petite perversion pas bien méchante qui consiste à fantasmer sur les femmes à 3 seins (ou plus...). Ce thème inspiré peut-être du mythe de Remus et Romulus allaités par une louve nourricière est présente dans plusieurs légendes :


La Fontaine Ste Gwenn sur la D26 vers
Plouguin (Finistère)

Sainte Gwenn (ou Guen)

Commençons par la Bretagne au Vème siècle. Dans le genre légende neuneu et authentique (mais comment une légende pourrait-elle être authentique ?), celle-ci vaut son pesant de galettes bretonnes : Donc un jour Gwenn (prénom breton qui signifie "Blanche") forniqua, fort chastement, lumière éteinte, sous une avalanche de couvertures et dans la position du missionnaire.

Neuf mois plus tard elle accoucha... Mais, oh ! Surprise, après le premier bambin, "vlatipa" qu'un deuxième demande à naître à son tour. "Des jumeaux !" s'écria Gwenn, se demandant déjà comment elle ferait pour les nourrir. Mais, oh ! Nouvelle surprise, "vlatipa" qu'un troisième baby demande à naître à son tour ! (à noter que le troisième est un faux jumeau, du moins un faux triplé, mais pourquoi cette précision ?)

- Ciel ! Des tiercés ! S'exclame Gwenn
- On dit des trumeaux ! Rectifie Fragan, le mari qui avait quelques lettres.

Gwenn était désemparée, partagée entre la joie d'avoir trois enfants à cajoler, et l'angoisse de ne pas savoir comment les nourrir.

Car, il faut savoir que Gwenn était très pauvre, tout ça à cause de son couillon de mari, qui avait choisi comme métier dépanneur en ascenseur, profession qui manquait cruellement de débouché à cette époque !

Alors Gwenn tenta de gérer la situation, mais comme elle le craignait, elle se rendit vite compte qu'elle n'avait pas assez de lait pour nourrir trois bébés. Elle tenta d'obtenir de son époux de trouver une situation un peu plus juteuse, mais il ne trouva point, alors elle se résolut d'implorer Dieu :

- Si votre appel concerne un vœu pour une chose pas trop importante faites le 1, si votre appel concerne la vierge Marie, faites le 2, si vous voulez parler à Dieu, faites le 3
- 3
- Je vous écoute, ma fille !
- Voila mon problème, j'ai eu trois tiercés...
- Trumeaux
- Oui, et comme il sont trois, et que je n'ai que deux nichons, je n'arrive pas à les nourrir.
- Si vous souhaitez un conseil, faites, le 1, si vous souhaitez un miracle faites le 2
- 2
- Merci de raccrocher, le miracle va s'accomplir. "Dieu on line" vous souhaite une bonne journée.

Gwenn, incrédule raccrocha, chercha où pouvait bien se nicher ce miracle, faillit perdre la foi et s'en alla vaquer en cuisine où mijotait une soupe aux orties (c'est par ailleurs excellent, ce truc). Et c'est en se grattant le nichon qu'elle se rendit compte qu'elle en avait dorénavant trois. Elle remercia le seigneur et put nourrir ses trois marmots. Son mari qui ne savait pas bien comment une femme était faite, ne fut jamais mis au courant.

Le soir, elle allait s'exhiber au cabaret à Totalrecallec, le bourg voisin, où elle fit fortune. Mais bonne chrétienne, elle en consacra la moitié à l'édification d'une chapelle. Et c'est pour cette dernière action qu'on la déclara Sainte sous le nom de Sainte Blanche Trimamelles ou Sainte Gwen Trimammis (Teirbron) (authentique) Amen !

Dans le Finistère, on peut visiter vers Plouguin, (sur la D26) la Fontaine Ste Gwenn. Une statue du XVe siècle de la sainte est également visible (mais très abîmée) à la chapelle Saint-Venec de Briec, près de Quimper.


Sri Minakshi,

PS : Le mari devint saint sous le nom de Saint Fragran. (on nous précise que ce personnage serait venu du Pays de Galles, et qu'il aurait été nommé Prince d'Albanie en Ecosse, pour évangéliser l'Armorique, clair non ?). Quant aux trois mouflets : Guénolé, (inventeur de l'andouille), Jacut (inventeur du Jacuzzi) et Venec (non-inventeur) ils furent proclamés saints à leur tour, mais sans qu'on sache précisément pourquoi (encore une affaire louche !).

Sri Minakshi

Les indiens sont moins rigolos que les bretons. La légende locale nous apprend que si Sri Minakshi (ou Sri Meenakshi) avait trois seins ainsi que des yeux (et une odeur) de poisson, c'est parce que ce n'était qu'une méchante femme. Succédant à un père guerrier et belliqueux sans héritage masculin, Sri Minalshi se mit en quête de conquérir tout ce qui pouvait se conquérir, jusqu'à ce qu'un jour elle fasse la rencontre du dieu Shiva. Elle fut alors, nous dit-on, "envahie de timidité et d'une réserve toute féminine". Sri Minakshi tomba amoureuse et demanda au Dieu de l'épouser. L'amour fit disparaître sa méchanceté, la "poissonure" de ses yeux, son odeur et son troisième sein. C'est tout, mais les habitants construisirent un temple en son honneur (considéré comme le plus beau temple de l'Inde du sud), à Madurai dans l'Inde du sud entre 1623 et 1659. On n'est jamais trop prudent

 

La déesse de Frascati


Quelques "pupazza frascatana"

Un petit tour en Italie à présent, non loin de Rome, à Frascati très exactement, où la légende voulait que les nouveaux nés soient allaités avec du vin.

Les pâtissiers en perpétuent aujourd'hui la légende. La "pupazza frascatana", (poupée de Frascati) est un simple biscuit à base de miel, de farine et d'eau. Ces petits gâteaux d'une longueur de 25 centimètres environ (mais plus grands au moment des fêtes) représentent une curieuse réminiscence iconographique de la déesse de l'abondance, avec un quelque chose en plus : le troisième sein, qui ne produit pas de lait, mais du vin.

Anne Boleyn

(1507-1536)  élevée aux Pays-Bas et en France où elle se distingua aux cours de Louis XII et de François Ier comme une joyeuse libertine (et non pas comme "menant une vie assez licencieuse", comme l'écrivent les coincés de la braguette de chez Wikipédia). Anne Boleyn est la responsable indirecte du schisme de l'église anglicane. En effet, de retour en Angleterre, elle se mit au service de Catherine d'Aragon, première épouse du roi Henri VIII. Lequel, roi s'amourache de la Boleyn, prend prétexte du fait que son épouse ne lui a pas donné d'enfant mâle pour demander l'annulation de son mariage auprès du pape Clement VII qui refuse. Du coup le roi se proclame chef de l'église d'Angleterre, et prend Anne comme nouvelle femme. L'église anglicane était née.

Anne ne changea pas sa conduite après son mariage, ce qui rendit fou furieux le roi.. un jésuite nommé Nicholas Sander fut chargé d'instruire un procès à son encontre, on l'accusa d'adultère, mais aussi de trahison, d'inceste avec son frère George, et d'avoir trois seins (ainsi que six doigts à une main) entre autres turpitudes. Emprisonnée à la Tour de Londres, elle y fut décapitée le 19 mai 1536... et 11 jours plus tard le vertueux roi Henri VIII épousait sa troisième femme (Jeanne Seymour).

Archives photographiques

La seule photo trouvée qui ne serait pas truquée, (on a quand même du mal à y croire !). Le look à la Bette Davis (en fin de carrière) semble dater cette image dans les années 1960. Cette photo qui est probablement antérieur à l'Internet a été utilisé de façon surréaliste dans le film "L’Orpheline avec en plus un bras en moins" de Jacques Richard 2012. Un juge d'instruction qui s'est trouvé une jeune fille à "protéger" ne trouve rien d'autre pour lui faire passer le temps que de l'emmener au cimetière sur la tombe de sa mère. Et sur la tombe on voit un bel encadrement de la photo ci-contre !

Campagne d'affichage en Allemagne

Lorsque l'affiche est sortie en 2001, plusieurs ultra féministes de Cologne ont porté plainte auprès du Conseil Allemand de la Publicité, tout en réclamant publiquement des explications à l'annonceur sous une semaine. Trois jours après l'annonceur Media Markt, (spécialisé dans l'électroménager) prenait lui-même la décision de retirer les 15.000 affiches. Bien joué l'artiste, qui devait se souvenir de l'affaire Fellini-Roma (voir plus bas) ! Le coup de pub avait magnifiquement réussi, puisqu'on a parlé de l'affiche (qui n'avait pourtant rien d'extraordinaire) qui serait sans doute passée quasi-inaperçue sans tout ce remue-ménage.
En 2011, Media Markt réitéra sa campagne, mais en Russie (voir en bas dans la galerie).

Dans la bande dessinée


Une illustration du dessinateur de bande-dessinée, José Gonzalez (1939-2009) où l'on voit Paméla victime d'un crash interplanétaire, la créature à 3 seins (et à 3 jambes) l'interpelle en lui disant "Je pense que vous ne trouverez rien d'intéressant ici"


Les trois personnages costumés sont 3
membres principaux d'une équipe de
jeunes super héros futuristes nommée
la "légion des super héros" (legion of
super-heroes). Ils appartiennent à
l'univers DC Comics (comme Superman,
Batman, Wonder-woman...

La trimammophilie est obsessionnelle dans "les aventures de Valerian et Laureline" de Mezières et Christin. D'abord discrète depuis la bourgeoise naufragée des "Oiseaux du Maître" (1973) puis au hasard d'une vignette nous montrant une touriste ("Sur les Frontières"- 1988) ou d'une entraîneuse de bar ("Les Cercles du Pouvoir" - 1994), elle s'assumera complètement avec les deux belles actrices de "L'Orphelin des Astres" (1998), puis dans "Au bord du Grand Rien" (2004) avec une image d'une belle prostituée un peu énervée..... et sa suite,  "L'Ordre des Pierres" (2007), où l'on retrouve la même, plus une image... du "paradis"
 

Vous trouverez un panorama illustré assez complet des créatures trimammophiles des aventures de Valérian
sur cette page


Les aventures de Valérian : une image d'une belle prostituée un peu énervée

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

...et celle-ci représentant "le paradis"

La série Burton & Cyb (dessin de José Ortiz et scénario d'Antonio Segura fait dans le politiquement incorrect, il s'agît des pérégrinations de deux escrocs dans le cosmos Les aventures furent traduit en France par les Editions Glenat (collection Comics USA) entre 1989 et 1992. Le tome 3 "Gangsters Galactiques" (1991) présente un épisode se déroulant sur l'astéroïde du plaisir. On voit ci-dessous nos deux anti-héros s'y balader et rencontrer une prostitué à 3 seins.

Même si le ton n'a rien à voir, l'univers extraterrestre de Cosmik Roger (de Julien et MC/DCM) s'inspire de celui de Valérian. Dans le tome 3 Cosmik Roger contre le Général Gore, (2005) on découvre que l'hôtesse de l'agence Loca-Planète (qui se prénomme Jackie Kennedy) possède trois seins. Dans le tome 5 Les 12 travaux de Cosmik Roger, (2007) une magicienne qui change d'aspect tous les cinq minutes devient une créature étrange à trois seins au grand dam du héros qui pensait avoir affaire à une pin-up !

Jacula, la reine des vampires, (dessins de Pederiali puis de  Giolitti) connut 116 numéros en France entre 1971 et 1980, publiés par les Editions Elvifrance. Le numéro 47 dessiné par Gioletti date de décembre 1974, (donc après les premières trimmamophiles de Valérian qui s'en est donc pas inspiré.) il contient quelques mutantes à trois seins

Dans la littérature

Le Guide du routard galactique (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy ou H2G2 est un ouvrage de fiction de Douglas Adams (1952-2001), publié en 1979.
à la lettre "E", on trouve on peut lire des informations très complètes sur "Eccentrica Gallumbits". :
Eccentrica Gallumbits est connue dans toute la galaxie comme la "Pute à trois seins d'Eroticon 6". Elle est l'auteur d'un ouvrage intitulé "The Big Bang Theory - A Personal View". Eccentrica est citée a de nombreuses reprises dans les romans de Douglas Adams ("The Hitchiker's Guide to the Galaxy" and its sequels), toutefois, on ne l'y croise jamais, Eccentrica est une figure légendaire. Dans le troisième volet de "The Hitchiker's Guide to the Galaxy", "Life, the Universe, and Everything", Ford dit au sujet d'Eccentrica : " Certaines personnes disent que ses zones érogènes s'étendent jusqu'à environ quatre milles de son corps réel. Moi, je ne suis pas d'accord, je dis cinq."
(Eroticon VI est  lieu de résidence dans Le Guide du voyageur intergalactique).

Les dessin représente Eccentrica Gallumbits (le prmier par Spphreak, le second par Niko)

Taylor Chanel (ou Triceratits)

Ces photos sont apparues sur le web fin 2008. Il s'agit d'une actrice porno qui a reçu comme pseudonyme de circonstance : Triceratits. Les photos sont impressionnantes et il il y a aussi un petit film. Son site promotionnel (aujourd'hui introuvable) nous signale bien évidemment que ce troisième sein est tout ce qu'il y a de plus réel et naturel. (ben voyons !)

En fait on a appris assez vite que cette fille (qui serait née en 1985 à Upland en Californie) avait commencé dans le cinéma X en 2007 sous le doux nom de Taylor Chanel, et qu'elle n'avait que deux seins comme toute une chacune, même s'il semble bien à la vue des photos qu'elle se les soit fait refaire (plusieurs fois ?)

Alors évidemment, question ? Quel est le trucage ?
Pour l'instant on n'en sait rien, l'hypothèse d'un implant à base de silicone ou de coussinets d'eau, avec ajout d'un téton en latex n'est pas complètement à écarter et semble techniquement faisable. Mais il semble s'agir plus probablement d'une prothèse extérieure composée de simples voiles sur les côtés pour recouvrir les vrais seins et d'une poche de latex au milieu, le tout s'attachant peut-être à l'arrière de la nuque (je n'ai jamais vu de photo de Taylor Chanel de dos) et complété sans doute par un léger traitement d'images in fine. La prothèse en latex (que l'on peut aujourd'hui réaliser sans difficultés de la même couleur de peau que sa destinataire) peut aussi être collée sur la peau de façon provisoire avec un bon maquillage pour gommer les raccords.

Après ces petites plaisanteries, on n'entendit plus parler de Taylor Chanel.

Citations savantes :
Le pastis, c'est comme les seins d'une femme, un c'est pas assez et trois c'est trop. (attribué à Fernandel)

Pour animer vos soirées :


 

On peut aussi acheter ça sur Internet (faites une recherche Web sur triple bosom)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie


Romantique (un fake de Sammy Braddy)


Arrogante


Délicieusement rétro, cette jeune personne aurait
été élue Miss Minnesota, j'ai essayé en vain de vérifier..


Rêveuse


Fake de la transexuelle Camila Saenz


Espiègles


Roberta Trimammelosa 1ère, unique princesse PGN (poitrine généreusement modifiée) règne sur les terres de Trimammeland...


Barbara dans la pénombre


Kate, penchée


Mylène dans les champs

Et pour finir :

Histoire d'être exhaustif, voici d'autres images, que je trouve peut-être moins intéressantes, mais que vous pouvez agrandir d'un coup de clic.

Arts

Une autre Sri Minakshi
 (moderne ?)

Woman with 3 tits and a
pussy par Jock Mooney

Quand Niko s'amuse

Trimammophilie
et envie pressante

Fumada

Statuette

Femme à 3 seins et femme ayant une excroissance à l'œil
 - Anatomie pathologique
Steven Blankaart 1683
 Grav Cuivre

Sculpture végétale (références non précisées)

Œuvre de Colette Calascione (née en 1971)

Tableau photographié au Château-fort de Sedan

     
Mujer con tres pechos
Marc Aleu (1922-1996)
Peintre espagnol
Œuvre anonyme et sans titre
 exposée dans le cadre de l'exposition
 "la lingerie dans l'art", Amsterdam 1999
     

Fakes en décolleté, en sous-vêtements ou en haut moulants

mutante13.jpg

mutante10.jpg

mutante11.jpg

PamelaBoobImplant3.jpg

en maillot 1 pièce

en maillot 2 pièces

en filikini

Pamela Anderson

Scan d'origine inconnue

 

Paris Hilton s'y
 met à son tour

Salma Hayek

Salma Hayek

Et alors ?

 

Fakes seins nus

Coralie_3tits1.jpg

Coralie_3tits2.jpg

mutante12.jpg

Archives (1)

Archives (2)

Un peu surchargé

Flo Josée

Décalés

Animaseins3.gif

Extrait d'une vidéo

La même en mieux

Dessin

Trimammo_anonyme.jpg

Hommage à
Lycia Naff
 (Total Recall)

Skeema
(comic book ?)

Skeema

Humour de légionnaire

Grenouillette
 
Comic book Dessin de Marie Meier Dessin d'Aurelien Baudinat
influencé par Total Recall
Humour Science (?)
 
Eccentrica Gallumbits
(pas terrible !)
Un fake de Play-boy Un dessin d'Albo
(Albonet.org)
Un dessin d'Albo
(Albonet.org)
 

Au cinéma

Il nous faut bien sûr, citer, l'affiche de Fellini-Roma qui rendit les féministes tellement folles de rage à Cannes en 1972 qu'elles en lacérèrent toutes les affiches !

Mais c'est Paul Verhoeven qui dans Total Recall a ressuscité le mythe au cinéma en 1990. Les trop courtes apparitions de Lycia Naff en prostituée topless dans un bar martien, prenant des faux airs de Christy Canyon sont tout à fait émoustillantes. (voir toutes les photos sur notre page Ciné-surprises)

Tripping the Rift (série
d'animation canadienne
 commencée en 2004)

Tripping the Rift (série
d'animation canadienne
 commencée en 2004)

Star Trek V: The Final
 Frontier (1989-William
 Shatner)

Star Trek V: The Final
 Frontier (1989-William
 Shatner)

Trucage en latex pour
le film Dumb & Dumber
(Farrelly Brothers, 1994)

Galaxina
(1980 - Willima Sachs)
L’Orpheline avec en
plus un bras en moins
de Jacques Richard 2012.
cf Archives photos plus haut
Promotion de film Total recall 2012 (Len Wiseman)
Dans le film les tétons sont visibles juste quelques secondes.

Presse

Ce doit être vrai,
 c'est dans le journal

Bill Clinton et sa nouvelle
 copine (Weekly World News)
 15/1/ 2002
La même La même en couleur

Pub

Affiche sur paravent pour un spectacle itinérant en Espagne

Publicité Russe pour la chaine d'Electroménager  MediaMarkT

Comme la précédente
(Vous trouverez plus que
ce que vous attendez)

Toujours la même

Divers

trikini.jpg

lovedoll3seinsr.jpg

Soutien-gorge spécial

Euh...

Vous avez dit Bizarre ?

Le drapeau de
 Trimmamoland

Madame Ummo

3tetons_vin.jpg    

Mannequin à la fois
trimammophile
et femme à barbe

non, non, ce n'est pas une erreur... Dans une sex-shop au Japon    

Prenez une loupe

Regardez de près

Regardez de près,
agrandissez,
ce n'est pas truqué


Plus de seins ? Sur cette page les femmes en ont on quatre et plus !

Ah, au fait, soyez gentils, ne m'écrivez pas pour me dire que (presque) tout ça ne sont que des fakes... je le sais bien !

Remerciements à Servant pour ses recherches, remerciements également à la petite dame qui n'a pas voulu que je publie sa photo de la fontaine St Gwenn afin de : je cite "ne pas être mêlée à ce genre de choses", et remerciements à Roger qui en remplacement m'a offert un très beau cliché ancien de la fontaine en question.